Mon parcours est cependant atypique, je suis titulaire d’un DESS en économie-finance et diplômée en expertise comptable.
En 2000 après dix années passées en entreprise, j’ai décidé de repartir vers ce qui ne m’avait jamais quitté : l’apprentissage et la pédagogie. Je me suis alors formée à la pédagogie Montessori et j’ai intégré une classe de 3-6 ans dans une école parisienne. Depuis 2003, je suis installée en haute Savoie, depuis 10 ans j'ai pousuivi mes formations notamment en gestion mentale, aux intelligences multiples et à la pédagogie d'Elisabeth Nuyts. J’ai également entrainé et encadré des enfants dans le sport. Je m’appuie d’ailleurs pour les élèves sportifs sur cette expérience pour la mettre en parallèle avec leurs apprentissages scolaires. Dans leur pratique sportive, quelle est leur posture, leur mental, le besoin d’entrainement ? Mon fil conducteur a toujours été de permettre à l’enfant, au jeune de reprendre les commandes.
J’ai accompagné pendant des années des élèves de façon individuelle ou en groupe dans leurs devoirs, dans la méthodologie. J’ai accompagné également de façon plus spécifique des élèves ayant des troubles ‘Dys’ avec très souvent un déficit d’attention associé, des enfants avec TDAH (trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité).
Puis j’ai développé les ateliers d’apprendre à apprendre car je voyais trop d’enfants subir les devoirs et la classe, par manque de confiance, de sens, doutant de leurs capacités et même de leurs intelligences.